Notre accompagnement

Mise en place de l’accompagnement :

Après nous avoir contacté pour éventuellement bénéficier de notre service, nous prenons un rendez-vous à votre domicile et nous vous demandons de préparer si possible avant le rendez-vous la liste de vos besoins en terme d’accompagnement.

Lors de l’entretien, nous vous présentons le service, notre charte, les tarifs, nous répondons à vos questions sur le service et nous relisons et complétons avec vous la liste de vos besoins en terme d’accompagnements.

Ensuite, nous vous envoyons dans les plus brefs délais un devis gratuit détaillé et si vous l’acceptez, nous établissons une convention de mandat entre vous et nous qui définie les tâches administratives que vous nous confiez en délégation de votre rôle d’employeur.

Une fois la convention de mandat signée, nous commençons le recrutement suivant vos besoins.

Début de l’accompagnement :

Ensuite, un contrat de travail est mis en place entre vous et votre accompagnant dans lequel sont expliqués vos besoins et votre planning ou la prévenance à laquelle vous délivrerez le planning à l’accompagnant.

Nous procédons à votre place à la déclaration unique d’embauche de votre accompagnant auprès de l’URSSAF.

La période d’essai commence ensuite avec, suivant les cas, une période transitoire en doublon avec un autre accompagnant vous connaissant déjà.

Un suivi qualité par téléphone ou à votre domicile est mis en place pour connaître votre satisfaction et celle de votre accompagnant.

Gestion durant l’accompagnement :

Chaque mois vous remplissez une feuille de présence mensuelle pour chacun de vos accompagnants.

A partir de ces informations que vous nous transmettez autour du 20 de chaque mois, nous établissons la fiche de paie de votre ou vos accompagnant(s).

Vous recevez alors une facture comprenant :

  • les frais de gestion du service,
  • les cotisations sociales dues pour les salaires de votre ou vos accompagnant(s),
  • éventuellement le coût des heures d’astreinte utilisées dans le mois.

Vous recevez aussi chaque fin de mois les fiches de paie de votre ou vos accompagnants que vous devez leur donner et effectuer le paiement de leur salaire.

C’est nous qui nous chargeons remplir les déclarations trimestrielles et de transmettre les cotisations sociales à l’URSSAF.

Fin de l’accompagnement et/ou gestion des conflits durant l’accompagnement :

Lorsqu’un bénéficiaire ou un accompagnant nous appelle pour évoquer un conflit, nous convenons immédiatement d’un rendez-vous individuel. Avant le rendez-vous, nous prenons contact avec l’autre partie pour évoquer le problème. Lors du rendez-vous, nous écoutons, posons des questions et nous cherchons ensemble des solutions à proposer à l’autre partie. Ensuite un rendez-vous commun entre l’accompagnant, le bénéficiaire et le responsable du personnel dans le service est mis en place. Lors de ce rendez-vous, une solution est proposée et si celle-ci n’est pas acceptée, une procédure de rupture de contrat ou de fin de mandat est mise en place.

Vous êtes libre de mettre fin à votre accompagnement quand vous le souhaitez. Pour cela, vous devez prendre contact avec nous pour que l’on étudie ensemble le moyen de mettre fin au contrat qui vous lie à votre accompagnant, une période de préavis est à prévoir ainsi que des indemnités qui ne sont pour le moment pas prises en charge dans le cadre de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap).

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